Once Upon A Time : Märchen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en PAUSE jusqu'à nouvel ordre. Rien ne sers de s'inscrire pour l'instant, merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Jafar Al Mualim

Jafar Al Mualim


Masculin Messages : 30
Points : 35

Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel Empty
MessageSujet: Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel   Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel EmptyMar 16 Avr - 17:06



Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 393918result2
La tête dans le ciel

Salutation ! Ici BountyS4 (ou Jafar quoi...) Voilà j'y pense depuis un moment et je me lance enfin pour faire mon premier tuto... Je vous le présente donc en espérant qu'il vous plaise !

/!\Tuto de graphisme sous le logiciel Photoshop/!\

Je pense que l'on peut donc commencer... Voilà, il vous faudra plusieurs image pour réaliser ce type de signature que je me plais a nommer "la tête dans le ciel". Voici donc la Liste des images nécessaire :

1)Tout d'abord une image de votre personnage, éviter les renders... Ce tuto ne marchera pas si votre personnage n'est pas sur un fond. Personnellement je prendrai une image de Dante issu du dernier DMC (ca fait un moment que je veux grapher sur lui \o/) Lien vers image

2)Si je vous dis "La tete dans le ciel" c'est qu'il y a une raison... Voila les deux images principales qui vont constituer les effets de la signature Image 1 Image 2

3) Le 3eme image est optionnels ! Elle est disponible en plusieurs couleur... A vous de choisir ! Bleu Vert Orange Rose/Violet Orange foncé Rouge Jaune

~

Voilà, on a tout ce qu'il nous faut ! On va pouvoir commencer. Et pour cela... Ouvrir photoshop serai pas mal ! Créer ensuite une image de 400*125... Enfin comme il vous plaira mais moi je travail sous ce forma ! Après ça, coller l'image de votre personnage... En l'aillant redimensionner si nécessaire ! Pour cella Image->Taille de l'image. Pensez aussi a faire rentrer votre personnage dans le cadre avec ça Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 721953Sanstitre5 Après ça vous avez quelque chose d'assez basique dans ce genre là...
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 661071161

Bien... Le reste du tuto n'est pas plus compliquer que ça ! On ouvre ensuite l'image avec les nuages. Celle là ! Puis vous la copier/coller dans votre signature. Avec cette outil là Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 721953Sanstitre5 déplacer la pour qu'apparaisse une zone plein de nuage plutôt que la partit sombre. Dans la fenêtre des calques faites bien attentions a avoir sélectionner celui des nuages et passer le mode "normal" en mode "éclaircir"
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 221379Sanstitre4

Le résultat devrait être a peut près le suivant
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 697680152

On va répéter exactement la même opération avec l'image des étoiles Celle là. Pour obtenir ce résultat là normalement.
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 132207333

[Optionnel] Vous pouvez, si vous le désirez, utiliser une des images avec les lumières de couleur. pour cela faite un simple copier/coller et choisissez le mode de fusion qui vous plaira.
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 263380505

On va maintenant passer au cadre... Comment ca déjà ? J'ai jamais dit que ce serai long et laborieux ! Pour le cadre, commençons par un ctrl+A pour tout sélectionner. On enchaine de suite avec un copier(ctrl+C) coller(ctrl+V) ctrl+A puis suppr ! (comment créer un nouveau calque transparent d'une manière compliquer...). Voilà, ensuite on utilise cet outil Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 331560Sanstitre6 et on clique a l’intérieure de la sélection du calque vide pour faire clique droit->"contour". On fait donc un contour "intérieur" de 2px. Allez allez ! On continue ! Sur le coter droit(ou gauche) de ce calque comportant uniquement le cadre on va faire une sélection rectangulaire de toute la hauteur d'une largeur épaisse mais inférieure au 1/8 de la signature (ou environs quoi...) Dans cette sélection on fait clique droit->"remplir" Choisissez de remplir en "blanc" sans mode de fusion et a 100% d’opacité. Faite okay, normalement ce rectangle blanc est encore comprit dans la sélection... Copier/coller ! avec l'outil de déplacement de calque Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 721953Sanstitre5 on déplace ce nouveau rectangle sur le bord opposé. Dans la fenêtre de gestion des calques sélectionner celui de ce nouveau rectangle, clique droit dessus puis fusionner avec le calque inférieur (calque qui normalement est le reste du cadre.) Double cliquer ensuite sur la mini icône de votre cadre enfin complet ! Cela va ouvrir une fenêtre, cliquer ensuite sur "Ombre porté" ce qui le sélectionnera par la même occasion et affichera des paramètres. Modifier juste l'angle a "120°", mode de fusion normal, opacité de "100%", distance de 2px, grossi à 0%, et d'une taille de 3px. La couleur sera noir. Voilà voilà, ca avance nan ? Ca devrais normalement ressembler a ça !
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 673661114

Bon après ce petit paver... On reprend la touche de finissions... La typo ! On va faire un truc simple encore une fois... La typo, voila il faut utiliser cet outil là Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 335477Sanstitre7 et cliquer n'importe ou sur votre image... On va placer un texte, le nom de votre personnage peut être, ou une citation ? Créer donc un texte blanc, sélectionner le dans la fenêtre des calques, clique droit dessus puis "pixeliser le calque". Après ça, comme pour l'ombre porté double cliquer sur l'iconne du calque, mais cliquer sur "contour". Créer un contour noir de 3pixel. Si cela vous convient... Laissez ainsi ! Personnellement j'aime rajouter un effet à ce calque de "texte" et lui ajouter l'option "obscurcir" (comme pour éclaircir mais... Obscurcir quoi !)
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 405229976

Mes amis... C'est fini ! Le tuto de la tête dans le ciel se termine après ce résultat là. J’espère que ça vous plais ou que ca vous aidera... C'est a vous de choisir si vous suivrez ce tuto a la lettre ou si vous y apporterez des modifications d'effet, que ce sois sur les images, la typo, etc... Si je dois vous donnez juste un conseille, ce serai d'explorer le logiciel a fond avant de vous lancez dans n'importe quel création, découvrir et essayer chaque outils est le meilleur moyen de progresser.
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 132375result1
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel 393918result2

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de BountyS4-La tête dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution dans les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time : Märchen :: HRP :: Graphisme :: Tuto-
Sauter vers: